Des collectes alimentaires pour venir en aide aux Libanais

Après les explosions du 4 août, à Beyrouth, Orgeval et Villennes-sur-Seine soutiennent Solidarité France Liban en collectant nourritures et médicaments.

« Plus de 200 morts, 5 000 blessés, 30 disparus [et] 300 000 personnes délogées. ». Le bilan humain des explosions du 4 août à Beyrouth, la capitale libanaise, a été annoncé le 21 août dans un communiqué de presse de la municipalité de Villennes-sur-Seine. Devant ces chiffres, elle organise avec Orgeval des collectes de nourriture et de médicaments pour les donner ensuite au groupement associatif Solidarité France Liban chargé de leur distribution.

Les dons peuvent être apportés durant trois semaines les mardis de 8 h 30 à 11 h et les jeudis de 18 h à 20 h 30, à la salle Fordan, à Villennes-sur-Seine et du lundi au vendredi, de 9 h 30 à midi, à la mairie d’Orgeval. Une collecte aura aussi lieu les 28 et 29 août à ­l’Intermarché orgevalais.

Le 21 août, la page Facebook d’Orgeval indique que « 34 cartons et une valise » sont déjà parvenus au Liban. La liste des denrées souhaitées est notamment disponible sur le site internet de Villennes-sur-Seine, ville-villennes-sur-seine.fr.