Chloé Lacan parlera de Nina Simone au Sax

Le 3 octobre, à 20 h 30, la compositrice Chloé Lacan présentera son spectacle J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre. Il est dédié à la pianiste Nina Simone.

« Il y a des êtres qu’on ne rencontre jamais et qui pourtant vous accompagnent tout au long de votre vie. » Nul doute que cette citation, issue du communiqué de presse, illustre l’attachement de la compositrice française Chloé Lacan envers la pianiste américaine Nina Simone (1933-2003). Pour preuve, son spectacle intitulé « J’aurais aimé savoir ce que ça fait d’être libre » lui est dédié. Il sera joué devant le public Achérois le 3 octobre, à 20 h 30, sur la scène de l’espace culturel du Sax.

Accompagnée du multi-instrumentaliste Nicolas Cloche, Chloé Lacan profitera également de ce spectacle pour dévoiler au public quelques-uns de « ses propres souvenirs d’enfance et de femme en devenir ». Pour assister à la représentation qui promet d’explorer « ce lien si particulier que l’on tisse avec les artistes qui traversent nos vies ».

Pour assister au spectacle musical permettant non seulement d’en apprendre davantage sur Nina Simone mais également sur Chloé Lacan elle-même, les tarifs sont compris entre 4 et 12 euros. Le détail de ces montants est précisé sur le site internet du Sax, à l’adresse lesax-acheres78.fr. Une billetterie en ligne est aussi ­disponible à ­partir de cette adresse.