L’imaginaire stimulé par des peintures au style impressionniste

Jusqu’au 30 mars, la médiathèque Pierre Amouroux propose au public de venir gratuitement découvrir les œuvres du peintre Vincent Couppey.

L’artiste peintre Vincent Couppey, ayant entre autres obtenu le prix du jury du salon des beaux-arts en 2019 à La-Frette-sur-Seine (Val-d’Oise), organise, jusqu’au 30 mars, une exposition de ses œuvres à la médiathèque Pierre Amouroux. Ces dernières appartiennent au style impressionniste.

« Avec le temps et l’expérience et dans la mesure du possible, je tente sans relâche d’aller à l’essentiel en simplifiant les sujets. Donner l’impression du détail sans tomber dans le détail, suggérer plutôt qu’affirmer : c’est une façon de faire place à l’imaginaire », déclare l’artiste peintre sur son site internet, vincentcouppey.fr, en expliquant que son style « flirte sans doute aussi avec le post-­impressionnisme ».

S’inspirant de diverses sources d’inspiration, qu’il s’agisse de scènes de rue ou de paysages, Vincent Couppey utilise à la fois de la peinture à l’huile et de l’acrylique mais avec une préférence pour cette dernière. L’exposition est gratuite et en accès libre aux horaires d’ouverture habituels de la médiathèque.