Après l’exposition centrée sur les oiseaux de Jérôme Chartier, c’est au tour de Laurent But d’être mis à l’honneur. Ses clichés sont exposés gratuitement et librement jusqu’à la fin du mois de mai à l’éco-refuge de la Douaye situé rue de la Douaye. Ils concernent les mammifères et s’inscrivent dans le cadre de l’exposition La nature du Vexin par ses talents photographiques dont le but est de mettre en lumière, à tour de rôle, six photographes locaux.

Par ailleurs, pour célébrer la fête de la Nature, organisée du 19 au 23 mai, plusieurs photographes de l’exposition seront mis à l’honneur à travers dix photographies. Ce sera l’occasion de retrouver les clichés de Jérôme Chartier sur les oiseaux ou encore de découvrir ceux de végétaux réalisés par Christophe Lartige.

Sept photographies de photographes amateurs, envoyés au parc naturel régional du Vexin Français dans le cadre du concours 2020 Le Vexin dans le détail, seront présentes. À noter que certains des artistes seront sur place les 22 et 23 mai pour parler de leurs œuvres et de leur ­métier.