Le conducteur de l’auto-école sort une arme pour s’expliquer

Ce mardi 1er juin, le conducteur d’une voiture d’auto-école a été arrêté à Poissy, après avoir exhibé une arme factice lors d’un différend sur la route.

En quelques minutes, ce qui était à la base un simple conflit entre automobilistes a tourné à la panique. Il est environ 8 h du matin, ce mardi 1er juin, lorsqu’un différend éclate entre deux automobilistes sur la RD153 qui relie Poissy à l’A13, une route très fréquentée aux heures de pointe.

Mais le conflit prend une tout autre tournure lorsque l’un des deux protagonistes, un homme de 38 ans, originaire d’Amiens (Somme) au volant d’une voiture d’auto-école, perd son sang-froid, dégaine une arme et la pointe sur l’autre conducteur. « Il l’a menacé sans le blesser avant de prendre la fuite », rapporte une source policière.

Son signalement est tout de suite transmis à la police et une patrouille parvient à l’intercepter en croisant son chemin. Dans son véhicule, les fonctionnaires mettent la main sur l’arme qui était en réalité « une réplique d’une arme type airsoft », c’est-à-dire une arme servant à tirer des billes. La victime a décidé de déposer une plainte.