Inaugurée virtuellement le 12 décembre 2020 en plein confinement, la Maison des associations et du bénévolat (MAB) Bernard Danel (ex Asso-Park, Ndlr) tourne désormais à plein régime. Le mercredi 23 juin, des portes ouvertes étaient organisées pour permettre aux habitants de découvrir le complexe.
« Aujourd’hui ces portes ouvertes sont le témoignage et l’expression première de la reprise des activités dans notre commune », se réjouit le maire, Eddie Aït (SE), lors de la visite du bâtiment de deux étages. À l’entrée de ce dernier, le planning d’occupation des sept salles de 70 à 170m2 est bien rempli. Pour le moment, sept associations, notamment de danse et de combat, se partagent ainsi les créneaux. Le club de judo y a d’ailleurs installé ses tatamis le temps de la rénovation du gymnase Provence.
Anne Jeaucour, l’adjointe à la vie associative souligne également que « pour les gens qui vont vouloir adhérer, avoir de belles salles avec de la musique, des lumières d’ambiance, c’est plus attractif ». La MAB propose également un guichet pour orienter les acteurs associatifs, sur l’élaboration d’une demande de subvention par exemple ou pour bénéficier de formations.