En un an, le terrain d’entraînement du club de vélo trial épônois Off road cycliste (ORC), situé sur le boulevard d’Elisabethville, a pris de la hauteur. Samedi 16 octobre, le club a inauguré son nouveau stade dont les bosses et courbes ont été réalisées avec les terres excavées des chantiers yvelinois.

La cinquantaine de vététistes présents semble apprécier la singularité du site de deux hectares baptisé au nom du multiple champion de la discipline, Julien Absalon, et labellisé par la Fédération française de cyclisme. « Dès le premier contact, on a identifié qu’on pourrait vraiment changer de dimension, se réjouit Franck Prestat, le président de l’ORC, qui envisage d’accueillir, cette saison, un Trophée régional jeune vététiste. Nous comptons aussi aménager quelques nouvelles zones notamment pour le niveau Élite (le plus haut niveau, Ndlr) pour prédisposer le terrain à de nouvelles ­compétitions. »

Le maire épônois, Guy Muller (LR), lui aussi est ambitieux pour le nouveau stade qu’il proposera à la location aux clubs voisins : « Si nous en trouvons les moyens nous tenterons l’aventure d’organiser, avant 2024, je l’espère, une coupe de France de VTT Trial à Epône. »