Le futur centre Porsche sera « l’un des plus grands de France »

Les travaux du bâtiment de 7 600 m² ont débuté en juillet dernier. Sa livraison est attendue pour la fin de l’année 2022.

Avec un an de retard, les travaux du futur centre Porsche ont commencé en juillet dernier. Lors d’une cérémonie de pose de première brique ce jeudi 4 novembre, Marc Meurer, président de Porsche France, a précisé que le site de 7 600 m² « sera l’un des plus grands de France et l’un des premiers rénovés selon nos nouvelles normes ».

Ce nouveau centre Porsche, qui ouvrira fin 2022 comprendra plusieurs showrooms, « un atelier de réparation, un hub de réparation de batterie haute tension pour nos véhicules électriques, une carrosserie qualifiée pour le traitement multi-matériaux, un magasin de pièces de rechanges et une unité de préparation esthétique et mécanique des véhicules », énumère Cyrille Van Belleghem, directeur des centres Porsche-Paris. « Ce centre Porsche produire sa propre électricité, grâce à une centrale électrique équipée d’un transformateur et de panneaux solaires en toiture », poursuit-il.

« L’histoire économique de Poissy se confond avec le développement de l’industrie automobile comme si finalement l’arrivée de Porsche était toute naturelle et comme une évidence », s’est pour sa part réjouit le maire DVD, Karl Olive.