L’adjointe aux affaires scolaires démissionne

Dans un mail envoyé aux responsables des écoles de la commune, Alexandra Pradelle, fait part de divergences sur « les orientations politiques et budgétaires de la Ville ».

L’équipe du maire s’effrite à nouveau. La septième adjointe, Alexandra Pradelle a récemment fait savoir qu’elle démissionnait de ses fonctions d’adjointe chargée des affaires scolaires et de la restauration collective. Dans un mail envoyé aux responsables des écoles de la commune, que s’est procuré La Gazette, l’élue indique effectivement avoir présenté sa démission au préfet.

Des divergences avec le maire, Cédric Aoun (SE), l’auraient visiblement encouragée à quitter le conseil municipal triellois. « J’ai pris cette décision difficile car je ne suis plus en adéquation avec les orientations politiques et budgétaires de la Ville », explique succinctement Alexandra Pradelle dans son mail. Contactée, cette dernière n’a pas répondu à nos sollicitations. De son côté, Cédric Aoun n’a pas souhaité commenter ce départ.

Alexandra Pradelle est la deuxième adjointe élue sur la liste Triel c’est Vous qui n’assurera plus ses fonctions. En septembre 2020, c’est l’adjointe aux finances, Souad Bendjeddou, qui avait été écartée par le maire. Suite à cet épisode, elle et trois autres élus avaient fait un pas de retrait de la majorité jusqu’à rejoindre les rangs de l’opposition en décembre dernier.