Ils avaient envie de créer la sensation, ils l’ont fait. Le 9 février, dans le cadre du report du match de la quatorzième journée de championnat en Nationale 2, les joueurs du club de Poissy, qui étaient à la quatrième place du classement, sont parvenus à défaire Berck/Rang du Fliers (Pas-de-Calais), leader du groupe. Depuis le début de la saison, ce dernier n’avait enregistré qu’une seule défaite à domicile face à Loon-Plage (Nord). En arrachant la victoire face à Berck/Rang du Fliers au cours d’un match riche en rebondissements, les Pisciacais tiennent désormais leur match de référence.

Après s’être imposés 10 à 9 lors du premier quart-temps puis 28 à 27 à la mi-temps, les joueurs du club de Poissy ont remporté les deux quarttemps suivants sur les scores de 47 à 41 et 67 à 62. « C’était de la folie, les joueurs ont joué de façon incroyable avec une volonté et une envie de gagner. En défense, on a été comme des fous […]. On a gagné le match sur la défense, les gars ont été solidaires et ont été dans l’engagement », résume avec fierté le président du club de Poissy, Stéphane Lecordier.

« Cette victoire va galvaniser le groupe, va renforcer notre mental et notre capacité à créer d’autres exploits », ajoute-t-il. Cette envie de remporter chaque match s’est à nouveau concrétisée le 12 février dernier lors de la 17e journée de championnat. Ce jour-là, Poissy accueillait le club du pays de Fougères (Ille-et-Vilaine). Les Pisciacais se sont imposés 74 à 63. Ils sont désormais à la troisième place du classement avec 29 points. Les deux premières places sont dorénavant respectivement tenues par Loon-Plage et Berck/Rang du Fliers qui ont chacun 32 points à leur ­compteur.

« On n’est pas si loin que cela [des deux premiers]. Jouons les matchs les uns après les autres et on verra si on est capable de se rapprocher de la tête […]. Il faut être ambitieux, il faut rester humble mais ne rien s’interdire », confiait, le 9 février, le président du club de Poissy en ajoutant que la montée en division supérieure est « clairement le projet du club à moyen terme ». Pour y parvenir et accroître la visibilité médiatique du club, Poissy avait officialisé, le 4 décembre dernier, la création d’un partenariat avec la JDA Dijon Bourgogne, un club professionnel évoluant en Betclic Elite et la venue de l’ancien international français, Ali Traoré, en tant que nouvel ­ambassadeur du club pisciacais.