La course au soleil recherche des bénévoles

Le départ et l’arrivée de la première étape de l’édition 2022 du Paris-Nice aura lieu le 6 mars prochain à Mantes-la-Ville.

L’événement promet d’attirer du monde. Le 6 mars, le départ et l’arrivée de la 80e édition du Paris-Nice auront lieu à Mantes-la-Ville, boulevard Roger Salengro. Longue de 159,8 kilomètres, la course cycliste traversera plusieurs villes de vallée de Seine. Pour que l’événement soit une réussite, des bénévoles de plus de 18 ans et en bonne condition physique sont attendus tout au long du parcours.

Ainsi, à titre d’exemple, le 3 février, la Ville de Limay a indiqué sur sa page Facebook que les personnes intéressées doivent envoyer un ­message privé en indiquant leur nom, prénom, numéro de téléphone portable et courriel.

Du côté de Mantes-la-Ville, il est possible de s’inscrire sur le site internet de la Ville, manteslaville.fr. Dans cette commune, le besoin de bénévoles est également nécessaire le 5 mars dans le cadre des animations proposées en ville. Elles seront diverses. Le 5 février, la Ville a annoncé sur Facebook qu’il y aurait, entre autres, un stand de « marquage de vélos » mais aussi des « démonstrations et initiation au VTT Trial dès neuf ans ».