L’ancien poste de police municipale accueillera une maison France services

L’établissement devrait ouvrir au mois de mars et regrouper plusieurs services publics dont un service postal.

Dans la lignée des établissements ouverts dans les différents cantons de vallée de Seine, la ville aura elle aussi sa maison France services. Son ouverture pour le mois de mars dans l’ancien poste de police municipale, situé au rez-de-chaussée de la mairie côté rue Paul Doumer, a été actée lors du dernier conseil municipal le 16 février.

Selon le maire, Pascal Collado (SE), ce nouvel écrin des services publics doit répondre aux problématiques d’accès de la population locale. « C’est un territoire relativement compliqué en accès puisqu’en fonction des services publics, soit on dépend de ­Poissy, soit on dépend des Mureaux, soit on dépend de Meulan et donc ce n’est forcément très lisible et très accessible pour la ­population », regrette l’édile.

La maison France services accueillera un service postal, assuré par l’association Pimms Yvelines, pour répondre au désengagement de La Poste sur la commune. Les locaux de cette dernière sont d’ailleurs destinés à devenir une maison pluridisciplinaire de santé dont les contours seront précisés lors de la prochaine réunion du conseil vernolitain. « Il n’y aura pas d’interruption de service lié à ce transfert », s’engage Pascal Collado.