La communauté urbaine réitère la vente de composteurs

Le 11 avril, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a indiqué que « près de 1 000 composteurs » étaient en vente pour un coût de 20 euros chacun.

Des composteurs à nouveau en vente. Le 11 avril, la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) a indiqué, dans un communiqué de presse, qu’elle renouvelait sa campagne de vente de composteurs.

« La promotion du compostage participe pleinement [au] programme local de prévention des déchets ménagers et assimilés (PLPDMA) visant à réduire le poids des poubelles de 37,7 kg par habitant et par an d’ici 2024 », précise le communiqué. Il indique également que « chaque année, à l’échelle de la communauté urbaine, on estime à 45 000 tonnes de déchets verts (jardin et cuisine) qui pourraient être détournés du circuit de collecte et de traitement traditionnel ».

Au total, « près de 1 000 composteurs » de 400 litres sont en vente pour un coût de 20 euros chacun. Les réservations sont ouvertes depuis le 12 avril. Elles se font sur le site internet de la communauté urbaine, gpseo.fr. Le jour de la remise, une initiation gratuite au compostage sera ­proposée.