Les informations sont désormais plus précises concernant le trophée Thierry Rupert. Ce match de gala est attendu le 3 septembre, à 21 h, au complexe sportif Marcel Cerdan, à Poissy. Le 21 juin, le club de basket-ball de Poissy a dévoilé l’affiche de l’événement sur Facebook. L’ouverture des portes est prévue à 16 h.

À 17 h, les festivités commenceront autour d’un match entre le club de Poissy et les Spartiates de Cergy-Pontoise. Les joueurs des deux équipes céderont ensuite le parquet, à 20 h, aux professionnels de la JDA Dijon Basket et d’Orléans Loiret Basket. Pour rappel, comme le relatait La Gazette en décembre, le club de Poissy et celui, professionnel, de la JDA Dijon Bourgogne se sont associés en décembre 2021. Pour le club de Poissy, ce partenariat a notamment pour objectif de lui ­apporter plus de visibilité ­médiatique.

La billetterie est directement accessible en ligne via le site internet Helloasso. Le lien permettant d’y accéder a aussi été partagé sur la page Facebook du club de Poissy. Le tarif, tout public, est fixé à 10 euros.