Trois ans et seul en pleine nuit

Alors qu’il a échappé à l’attention de ses parents, un enfant de 3 ans a été retrouvé le 2 février par un agent de prévention de la ville vers 22 h 30 au niveau de la division du Général Leclerc.

Pourquoi un enfant de 3 ans était-il seul dans la rue un vendredi soir ? D’après Le Parisien, ce petit garçon était en train de jouer sur le trottoir au niveau de la division du Général Leclerc lorsqu’un agent de prévention de la ville l’aperçoit. Celui-ci était en train de patrouiller avec son équipe dans le secteur. Il avait été surpris de voir une si jeune personne seulement vêtue d’un tee-shirt à manches longues, d’un jogging et sans chaussure alors qu’il faisait froid. Et de ­surcroît sans adulte autour de lui.

Une source proche du dossier a déclaré au quotidien régional que l’agent de prévention a évoqué une tentative de kidnapping. En effet, il aurait vu plusieurs adultes autour de l’enfant avant que celui-ci ne vienne lui porter assistance. Par ailleurs, malgré l’heure tardive, cet agent aurait sonné dans les habitations aux alentours afin de savoir à qui pouvait appartenir le bambin, l’enfant ne sachant toujours pas parler.

Alors qu’il était toujours bredouille, l’employé municipal a décidé de confier le promeneur nocturne à une patrouille de la police municipale. Les forces de l’Ordre le prennent en charge et cherchent à retrouver les parents du petit en alertant la police nationale. Ils finiront par retrouver son père à 23 h 40 alors qu’il errait également dehors à la recherche de son fils. Celui-ci a pu le récupérer en ayant prouvé qu’il était bien le père.

Comme le rappelle Le Parisien, ces faits font écho à ceux qui se sont déroulés en octobre 2021 lorsqu’un autre enfant de 3 ans avait été retrouvé seul à Plaisir par un chauffeur de bus. Là encore, il n’était vêtu que d’un simple pyjama et sans chaussure.