Avant le Paris-Nice, Sandy Casar à la rencontre des jeunes muriautins

L’école Sainte Marie et le collège Jules Verne ont respectivement accueilli, la semaine dernière, le triple vainqueur d’étapes du Tour de France Sandy Casar, et la triathlète Kristelle Congi, tous deux originaires des Yvelines.

Le départ de l’édition 2024 du Paris-Nice, qui se déroulera aux Mureaux, approche à grands pas. C’est précisément le 3 mars prochain que les coureurs donneront les premiers coups de pédale de cette 82ème édition, à proximité du parc de Bécheville. À quelques jours de l’événement, la municipalité des Mureaux multiplie les événements et animations pour promouvoir ce grand rendez-vous sportif. Outre l’exposition sur la « Course au soleil » (à retrouver dans notre prochaine édition), deux sportifs yvelinois de renom ont rendu visite aux jeunes muriautins la semaine dernière.

En effet, les élèves du collège Jules-Verne ont eu l’opportunité de discuter avec la triathlète Kristelle Congi, championne du Monde et d’Europe de Triathlon en groupe d’âges 25-29 ans. Quant aux enfants de l’école Sainte-Marie, ils ont eu la chance d’échanger avec Sandy Casar, vainqueur de 3 étapes du Tour de France, arrivé 6e du Tour d’Italie 2006 et 2e du Paris-Nice 2002.

« D’autres rencontres auront prochainement lieu entre les écoles des Mureaux et des personnalités du monde du cyclisme », annonce la Mairie.