Le départ de l’édition 2024 du Paris-Nice, qui se déroulera aux Mureaux, approche à grands pas. C’est précisément le 3 mars prochain que les coureurs donneront les premiers coups de pédale de cette 82ème édition, à proximité du parc de Bécheville. À quelques jours de l’événement, la municipalité des Mureaux multiplie les événements et animations pour promouvoir ce grand rendez-vous sportif. Outre l’exposition sur la « Course au soleil » (à retrouver dans notre prochaine édition), deux sportifs yvelinois de renom ont rendu visite aux jeunes muriautins la semaine dernière.
En effet, les élèves du collège Jules-Verne ont eu l’opportunité de discuter avec la triathlète Kristelle Congi, championne du Monde et d’Europe de Triathlon en groupe d’âges 25-29 ans. Quant aux enfants de l’école Sainte-Marie, ils ont eu la chance d’échanger avec Sandy Casar, vainqueur de 3 étapes du Tour de France, arrivé 6e du Tour d’Italie 2006 et 2e du Paris-Nice 2002.
« D’autres rencontres auront prochainement lieu entre les écoles des Mureaux et des personnalités du monde du cyclisme », annonce la Mairie.