Trois voleurs de voitures retrouvés

Le 8 novembre 2023, 4 personnes ont dérobé deux véhicules BMW à l’intérieur d’une concession. Si 3 d’entre elles ont été retrouvées, la quatrième est toujours dans la nature.

Le 8 novembre, 4 individus pénètrent dans la concession BMW de Chambourcy et dérobent 2 BMW modèle X grâce à la clé laissée sur le contact. Mais ce qu’ils oublient, c’est que les véhicules sont dotés de traqueurs. L’un est découvert à Meaux (Seine-et-Marne) tandis que l’autre, initialement géolocalisé dans un parking souterrain du XIIIème arrondissement de Paris, n’est retrouvé que plusieurs jours plus tard à Gouvieux (Oise).

Des constatations avec prélèvements biologiques sont réalisées mais malheureusement le visionnage de la vidéo-surveillance ne permet pas d’identifier les auteurs des faits. Cependant, l’étude des bornages de cellules téléphoniques activées le soir des faits entre Chambourcy-Paris-Meaux révèlent deux lignes appartenant à deux adolescents de 17 ans. La corrélation entre leurs listes des télécommunications et les bornages téléphoniques mettent en évidence le numéro mobile d’un autre jeune de 16 ans. Par ailleurs, les deux premiers cités sont également ­identifiés grâce aux relevés ADN.

L’un des jeunes de 17 ans et celui de 16 ans sont arrêtés sans incident le 28 février tandis que le troisième complice est extrait de la maison d’arrêt de Fleury-Merogis. Pour le moment le quatrième mis en cause n’est toujours pas identifié.