Les travaux de la maison médicale ont démarré

La future maison médicale accueillera ses premiers patients au 4ème trimestre 2025. D’ici là, de longs mois de travaux seront nécessaires pour édifier ce nouvel équipement de santé sur la place de la libération d’Épône.

La cabine de télémédecine, inaugurée en juin dernier, n’était qu’une mise en bouche : la commune d’Épône va enfin bénéficier d’une maison médicale l’année prochaine. Les travaux ont d’ailleurs démarré en ce mois de septembre, et devraient durer au mieux jusqu’à la fin de l’année 2025, date de livraison de ce nouvel équipement en partie financé par le conseil départemental des Yvelines.

Celui-ci se dotera de 6 à 8 cabinets de praticiens de 20 à 25m², et sera pluridisciplinaire. On pourra en effet y retrouver des médecins généralistes ou spécialistes, des sages-femmes, des internes et des infirmières. La Ville recherche d’ailleurs en ce moment même les futurs locataires de sa maison médicale. Une pharmacie attenante de 150 m2 complétera l’offre de santé.

La première phase des travaux, qui devrait durer jusqu’au 1er trimestre 2025, consiste à bâtir la structure de l’édifice. Le 2ème trimestre de l’année prochaine sera dédié à l’étanchéification, avant le second œuvre plus tard dans l’année et, enfin, la livraison.

Les riverains du centre-ville épônois doivent cependant se préparer à une perturbation inévitable de la circulation pendant les prochains mois. À partir du 14 octobre, du n°1 au n°30 de la rue Saint-Martin, le sens de circulation sera inversé. Il ne sera plus possible de l’emprunter pour descendre vers le centre-ville.

Une déviation sera donc mise en place soit en passant par la ruelle Saint-Germain puis Porte de la Ville soit en empruntant la rue de Monfort. Mais que les habitants se rassurent : les travaux sont interdits le samedi par dérogation à l’arrêté préfectoral pour le chantier gros œuvre.