
C’est sur la place de la mairie, en plein centre-ville, que les policiers municipaux d’Orgeval ont désormais leurs quartiers. D’une superficie de 220 m2, ce nouveau local a été inauguré en bonne et due forme par le maire Hervé Charnallet, le Préfet des Yvelines Frédéric Rose, ou encore des représentants de la Région, du Département, ainsi que des maires des communes voisines dont celui de Villennes-sur-Seine, Jean-Pierre Laigneau.
Le nouveau poste se dote d’un espace pour l’accueil du public, d’un Centre de supervision urbain avec accès sécurisé, d’une salle d’armes sécurisée, de trois bureaux, d’une salle de réunion, d’une salle de pause et de vestiaires. Il répond évidemment à toutes les exigences du Code de la sécurité intérieure ainsi qu’aux normes d’accessibilité PMR.
« Les anciens locaux étant devenus trop petits pour répondre à leurs besoins, le nouveau poste permettra d’accueillir nos agents de police municipale, désormais au nombre de 6 ainsi que le public », précise la municipalité.