Plus de 70 millions d’euros débloqués pour rénover le lycée Le Corbusier

Des travaux de rénovation, financés par la Région Île-de-France et le Département des Yvelines, devraient démarrer début 2026 pour donner une seconde jeunesse à l’établissement pisciacais.

Inauguré en 1963, le lycée Le Corbusier de Poissy a subi les affres du temps. Voilà des années qu’élèves et enseignants espèrent une rénovation digne de ce nom du bâtiment. Il semblerait que leurs vœux soient en passe d’être exaucés, à en croire le récent plan d’action de la Région Île-de-France : l’instance présidée par Valérie Pécresse a annoncé un investissement d’1,8 milliard d’euros dans l’éducation, et notamment une enveloppe de 55,5 millions d’euros pour le lycée situé au coeur du quartier Beauregard.

Déjà, en mars 2017, le conseil régional avait inscrit la Cité mixte régionale (CMR) Le Corbusier au sein de son plan pluriannuel d’investissement, dans le cadre d’un plan d’urgence sur dix ans adopté pour rénover les lycées et collèges franciliens. Le Département des Yvelines, de son côté, y ajoutera un financement de 17 millions d’euros pour atteindre les 72,5 millions nécessaires au coup de neuf dont va bénéficier l’établissement. Le chantier promet d’être massif, et devrait durer pas moins de 3 ans à compter du début de l’année 2026, date espérée pour le début des ­travaux.