Un coup de pouce pour les ménages en situation de précarité

Pour bénéficier de ces allocations, vous pouvez vous rendre au Centre Communal d’Action Sociale d’Aubergenville jusqu’au 31 octobre 2024 inclus.

La commune d’Aubergenville propose exceptionnellement 4 allocations aux ménages en situation de précarité, jusqu’au 31 octobre prochain. Parmi elles, l’Allocation Exceptionnelle d’Enseignement Élémentaire et Secondaire, d’un montant de 100 euros est destinée aux familles dont les enfants sont scolarisés dans un établissement public, et ne bénéficiant pas de l’allocation de rentrée scolaire de la CAF. Une allocation consommation d’énergie de 85 euros est également disponible pour les personnes de plus de 60 ans, retraitées, handicapées ou non imposables.

Des aides exceptionnelles pour payer ses factures énergétiques sont également accessibles aux plus de 60 ans (46 euros) et aux familles (22 euros par personne). « Les aides sont accordées en fonction de chaque situation et se basent sur certains critères à justifier », précise la Ville. Pour retrouver l’ensemble des conditions à remplir ainsi que les pièces justificatives à fournir, rendez-vous sur le site de la municipalité (aubergenville.fr). Pour prendre rendez-vous auprès du CCAS, il vous suffit de contacter le 01 30 90 47 70.