Deux femmes se battent violemment après avoir fêté leurs anniversaires ensemble

Le 26 octobre, la société Aptima déposait plainte pour des vols d’appareils informatiques survenus un mois auparavant. Après enquête, c’est un employé qui en était le responsable et qui faisait cela depuis cinq ans.

À Maurepas, deux femmes se sont violemment battues, le dimanche 27 octobre, sur fond de consommation d’alcool. Elles ont été condamnées deux jours plus tard par le tribunal de Versailles à 10 mois de prison avec sursis pour des violences réciproques. « L’une est bipolaire, l’autre alcoolique. Elles ont 40 et 41 ans. Et leur idylle remonte à l’année 2019 », précise 78actu.

Une histoire d’amour difficile à gérer pour les deux femmes : l’une des deux a déjà été condamnée par le passé pour des violences sur sa compagne. Cette dernière s’est d’ailleurs présentée au tribunal le visage fermé, « enveloppée dans un pull rouge éclaboussé de tâches de sang », indique 78actu. Sa compagne, elle, s’est assise à sa gauche. Son visage tuméfié porte les stigmates des coups qu’elle a reçus dans l’après-midi du 27 octobre. « Dans l’appartement où ont eu lieu les faits, le décor est aussi planté. Une flaque de sang dans le salon témoigne de la violence de la bagarre entre les deux femmes », expliquent nos confrères.

Initialement, elles étaient en train de fêter leurs anniversaires respectifs, car elles sont toutes deux nées à la fin du mois d’octobre. Mais les deux concubines sont portées sur la boisson. Cet après-midi là, l’une ingurgite la moitié d’une bouteille de whisky pendant que l’autre boit six bières en une heure. Tout se passe bien jusqu’à ce que celle qui a bu des bières mélange l’alcool avec son traitement contre sa bipolarité. À partir de là, tout bascule.

S’ensuit une série de violences avec un coup de couteau dans le bras et un coup de fourchette derrière la tête portée à sa concubine. « C’est ce que subit la première avant de répliquer d’un coup de poing pour essayer de calmer sa compagne », poursuit 78actu. L’autre revient à la charge et porte un coup à la tête de sa compagne avec un pied de parasol.

Finalement après le verdict du tribunal, la plus jeune des deux (celle qui a reçu le coup de couteau) a exprimé son désir de changer de vie et de retourner auprès de sa mère qui vit dans l’Aude, dans le sud. La relation amoureuse entre les deux femmes est définitivement terminée.