Fabien Aufrechter demande des comptes à Gérald Darmanin

Deux policiers municipaux de Verneuil-sur-Seine ont été agressés après une interpellation le 1er mars. L’auteur des faits a été remis en liberté en attendant son procès qui aura lieu en février 2026. Une situation qui a provoqué l’ire de l’édile de la ville, Fabien Aufrechter, qui a écrit au ministre de la Justice.

Le 1er mars dernier, les deux agents qui intervenaient sur un différend familial avec violences conjugales, ont été agressés par le mari violent. L’homme a été interpellé immédiatement, puis remis en liberté avec une convocation devant le juge le… 4 février 2026 : un délai « inacceptable » pour le maire de Verneuil-sur-Seine, Fabien Aufrechter. Il a alors envoyé une missive à l’actuel ministre de la Justice, Gérald Darmanin.

« Les deux agents de la Police Municipale restent sous le choc face au déferlement de violence auquel ils ont dû faire face » rappelle l’édile dans son courrier, qui avance que, face à une situation de cette « gravité », la réponse de la Justice se doit d’être rapide. L’élu déplore de voir « l’homme ayant blessé deux agents » resté libre, une situation incompréhensible pour les habitants de sa commune : « Monsieur le Garde des Sceaux, je me dois d’assurer la sécurité de mes administrés mais il ne peut y avoir de sécurité pour les Vernoliens si la réponse judiciaire tarde comme dans ce cas précis. Ainsi, je vous demande de tout faire pour que ce type de situations ne se reproduise plus. »