
Les amateurs de jazz conflanais ont 4 dates à cocher dans leur calendrier ces prochains jours : les 21, 22, 28 et 29 mars, le festival Jazzenville revient à Conflans-Sainte-Honorine à l’initiative de l’association locale Jazz au confluent.
Ce vendredi à 20 h, c’est le pianiste Dexter Goldberg qui se produira au conservatoire George-Gershwin, allant de l’hommage aux grands maîtres (en particulier Ahmad Jamal, qui l’a adoubé juste avant de disparaître) à des compositions plus contemporaines. Diplômé du CNSMD de Paris en section jazz et musiques improvisées, et lauréat de plusieurs prix, le pianiste français se produit désormais en trio avec deux jeunes cadors du jazz hexagonal, Clément Dalmasso et Philippe Maniez.
Le lendemain, même lieu même heure, place au quintet Soñadero et sa musique influencée par la musique latine populaire des années 60, entre New York et La Havane.
Le vendredi suivant, c’est Stacey Kent qui rencontrera le public conflanais, cette fois au théâtre Simone Signoret, à 20 h 30. La plus française des divas de jazz américaines a déjà foulé les scènes de plus de 55 pays au cours de ses 24 ans de carrière, et accumule une foule d’honneurs et de récompenses, dont une nomination aux Grammy Awards en 2009. Elle interprètera ses plus grands succès ainsi que certains titres de son dernier album sorti à l’automne 2023 « Summer Me, Winter me ».
Enfin, pour clôre cette édition du festival, place à Francis Lockwood le samedi 29 mars, à 21 h au conservatoire George-Gershwin. Après avoir accompagné son frère Didier au piano pendant des années, sans parler de ses collaborations avec Christian Vander, Manu Katché ou encore Aldo Roman et le cinéaste Claude Lelouch, il remporte en 2020 le Mark Award à Los Angeles. Pour plus d’informations et pour réserver vos places, cela se passe sur jazzauconfluent.fr.