
Le bruit de la claque résonne encore dans le Carrefour Market de Mantes-la-Jolie. Le 26 mars, alors qu’elle aurait tenté de subtiliser des bouteilles d’alcool, une jeune femme a été prise en flagrant délit par le vigile de l’enseigne de la grande distribution. S’en est alors suivie une scène surréaliste : il l’a molestée. Coups de poings, mises au sol, gifles, la scène a été filmée par des clients et s’est vite retrouvée mise en ligne sur différents réseaux sociaux comme Tik Tok ou X (ex-Twitter), engendrant au passage, plusieurs millions de visionnages.
D’après 78Actu, le vol serait bien caractérisé. Selon leur source policière, la jeune femme fait l’objet d’une poursuite CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) par le parquet de Versailles. Cependant, les images n’ont pas du tout plu au groupe dirigé par Alexandre Bompard. Sous l’un des comptes relayant la vidéo, le service client de Carrefour a indiqué « condamner avec la plus grande fermeté la violence inacceptable dont est victime cette jeune femme au sein d’un de nos magasins franchisés ». Le gérant de ce magasin a également porté plainte contre le vigile, contre la société de sécurité qui l’emploie et a résilié son contrat.
Ce ne sont pas les seules plaintes enregistrées cette semaine. Dans le Parisien, nous apprenons que la jeune femme a effectué une démarche auprès du commissariat de Mantes-la-Jolie, idem du côté de l’agent de sécurité. Le frère de la victime s’est également confié au quotidien d’informations régionales : « Le vigile n’a pas effectué de contrôle à l’entrée, le magasin n’est pas en mesure de dire si ces bouteilles étaient déjà dans le sac ou pas. Je ne sais pas si elle a volé. Mais même si c’est le cas, comment on peut frapper quelqu’un comme ça ? » Il a également créé une cagnotte en ligne afin de payer les futurs frais d’avocat. L’affaire sera traitée en janvier par le tribunal correctionnel de Versailles.