L’Orchestre de l’Alliance présente ses « Fantaisies musicales »

Connu pour sa démarche artistique, son engagement solidaire et la pluralité de ses activités, l’orchestre dirigé par Pejman Memarzadeh se produira à l’espace Claude Rich d’Orgeval ce dimanche 6 avril.

L’Orchestre de l’Alliance est un ensemble de musique classique fondé en 1995 par Pejman Memarzadeh, violoncelliste et chef d’orchestre d’origine iranienne. Composé d’une trentaine de musiciens professionnels parmi les plus brillants de leur génération, lauréats de concours internationaux et artistes d’ensembles de musique de chambre remarquables, il se distingue par son approche innovante et humaniste de la musique classique, visant à mettre cette dernière « au service de l’Homme ».

Depuis 2017, l’Orchestre de l’Alliance est accueilli en résidence itinérante dans le département des Yvelines. Intitulée « Fantaisies Musicales en Yvelines », elle a pour objectif de promouvoir une offre culturelle variée, favoriser l’accès équitable à la musique classique et renforcer la cohésion territoriale. Cette résidence sera de passage du côté d’Orgeval pour un concert événement à l’espace Claude Rich, ce dimanche 6 avril à 16 h. Le tarif est fixé à 6 euros, tandis que l’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans.