Le chef de la Gendarmerie s’en va

Le Colonel Vincent Roche, qui officiait en tant que commandant du groupement de la Gendarmerie des Yvelines depuis trois ans, va quitter son poste. La Préfecture a salué son engagement lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 23 juin.

Préfecture des Yvelines

Les grands salons de la Préfecture étaient joliment garnis le 23 juin. En plus du préfet Frédéric Rose, la porte-parole du gouvernement Sophie Primas, le président du Département Pierre Bédier et quelques députés comme Dieynaba Diop et Béatrice Piron étaient présents pour honorer les trois ans de bons et loyaux services du Colonel Vincent Roche. En effet, celui-ci va quitter ses fonctions de commandant du groupement de Gendarmerie des Yvelines.

À cette occasion, le Préfet a tenu à saluer son engagement exemplaire et son dévouement sans faille à la sécurité des administrés : « Il a su mener à bien des missions complexes, comme par exemple la sécurisation des épreuves de golf des Jeux Olympiques 2024 ou encore la gestion des inondations d’octobre 2024. » Selon le haut-fonctionnaire, Vincent Roche a également amélioré la sécurité quotidienne, avec des résultats concrets comme une baisse de la délinquance de proximité ainsi qu’une augmentation significative des faits élucidés. Sa future ­destination n’est pas ­encore connue.