Une fillette gravement brûlée

L’incendie d’une maison a gravement blessé une petite fille de 10 ans. La scène s’est passée dans la nuit de lundi à mardi, la semaine dernière, dans le quartier pavillonnaire du chemin de Grande-Maison.

L’incendie d’une maison familiale à Rosny-sur-Seine, a provoqué l’hospitalisation d’une petite fille de 10 ans. Elle a été prise en charge dans un état grave après avoir été intoxiquée et gravement brûlée dans la nuit de lundi à mardi, la semaine dernière.Un feu s’est déclaré dans une chambre d’un des enfants et s’est propagé au reste de la maison familiale. A l’intérieur de la maison familiale se trouvent cinq personnes dont trois enfants. Les membres de la famille ont réussi à s’extraire de la maison sauf la petite dernière, qui a été récupérée par un voisin, ancien pompier.

Un massage cardiaque a été pratiqué sur la jeune victime jusqu’à l’arrivée des secours compétents. Celle-ci a été gravement brûlée au niveau du visage, du thorax et des membres. La fillette était en arrêt cardio-respiratoire lors de l’arrivée des secours. Immédiatement, elle a été transportée à l’hôpital Necker à Paris, avec un pronostic vital réservé.Les sapeurs pompiers ont pris en charge l’ensemble des occupants. Le compagnon de la mère, légèrement brûlé, souffrait également d’une intoxication sévère. Quant à la mère et à ses deux autres enfants, ces derniers ont été transportés au centre hospitalier de Mantes-la-Jolie pour des examens complémentaires. L’origine du sinistre reste à déterminer par l’enquête, confiée au commissariat de Mantes-la-Jolie.