NosDéputés.fr : propositions de lois et questions orales plutôt que présence en commission

Cet article fait partie d’un dossier consacré à trois députés des Yvelines : Que font vos nouveaux députés ?

Le député de la huitième circonscription, selon le site interne d’information citoyenne NosDéputés.fr, est classé parmi les 150 députés les plus actifs concernant le nombre de propositions de loi signées et celui des questions orales au gouvernement. Il figure parmi les 150 parlementaires les moins actifs au sujet du nombre de semaines d’activité détectées, des présences et des interventions en commission.

Lors de sa question orale, posée le 14 novembre, il s’est insurgé de la baisse rétroactive des crédits de la politique de la ville, et de l’absence de finances pour la rénovation urbaine malgré un doublement annoncé, alors qu’Emmanuel Macron avait assuré en septembre que « les crédits d’aménagement du territoire, de politique de la ville et l’ensemble des dotations aux collectivités seront maintenus. »

Il a également posé deux questions écrites. Le 5 décembre, il s’inquiétait de la situation de l’association Odyssée, chargée par l’Etat dans le Mantois de proposer « un accompagnement à domicile pour les patients atteints de maladie grave », mais n’a pas obtenu de réponse. Le 19 décembre, il formulait une demande au nom de la Confédération française des retraités (CFR) « afin qu’elle puisse enfin être reconnue officiellement. Le gouvernement estime que c’est déjà le cas. »

Crédit photo : NOSDEPUTES.FR