Contretemps pour la restauration du musée du jouet

L’une des entreprises principales des travaux de restauration du musée du jouet a fait faillite et une autre doit donc être trouvée.

Les travaux de restauration du musée du jouet, débutés en octobre 2016, ont connu un coup d’arrêt. Mais la municipalité assure que le calendrier prévu sera respecté. Suite à une question lors du dernier conseil municipal, Florence Xolin, adjointe au patrimoine, a confirmé que « les travaux ont été interrompus il y a quatre mois suite à la défaillance de l’une des entreprises principales ».

Georges Monnier, adjoint à la commande publique, complète que « la société qui devait construire le gros œuvre a fait faillite » et n’a donc pas pu assurer les travaux de gros œuvre et de serrurerie. Deux marchés ont donc été relancés, pour lesquels les entreprises n’ont pas encore été choisies. « Mais les offres que nous avons reçu nous permettent d’être tout à fait optimistes dans le fait qu’il n’y aura pas de dérapage lié à cette défaillance », indique Florence Xolin.

Si le maire DVD de Poissy, Karl Olive, assure que ce contretemps ne va pas retarder la livraison de ce chantier à 2 millions d’euros, le site internet de la Ville communique désormais sur une réouverture du musée « en février 2019 ». Alors qu’à la fermeture du musée pour travaux, l’automne 2018 semblait espéré.