La Russie « arc-en-ciel » à découvrir dans un ballet

Le spectacle « Prince Igor, spectacle Radouga» se joue le vendredi 4 mai à l’espace Julien Green. Il est présenté comme une démonstration de la culture russe sous tous ses aspects.

Vendredi 4 mai, les 14 danseurs du ballet russe de Paris vont se produire sur la scène de l’espace Julien Green à 21 h. Leur objectif est simple : faire découvrir la Russie en voyageant sur scène. Le spectacle Prince Igor, spectacle Radouga est bel et bien une carte postale de la Russie.

« Les chants traditionnels russes ainsi que des danses virevoltantes sont au rendez-vous », prévient le communiqué de presse du spectacle. Ce dernier précise également que « 150 costumes seront utilisés ». Il livre aussi des explications sur le mot « Radouga » qui signifie « l’arc-en-ciel » et symbolise « une rencontre entre deux mondes, deux cultures ».

« Prince Igor, spectacle Radouga », est présenté comme un spectacle haut en couleurs.

Le chorégraphe de la compagnie, Igor Goriatchikine, a travaillé avec les ballets Moïsseïv pendant 15 ans et a fait le tour du monde avec sa compagnie. Venu en France en 1994, il a découvert l’univers des cabarets parisiens et a travaillé en tant que soliste au French Cancan au Bal du Moulin Rouge pendant près de dix ans.

L’entrée est à 20 euros en plein tarif, à 18 euros en tarif réduit et à 14 euros pour les enfants de moins de 12 ans. Les réservations se font à l’accueil de l’hôtel de ville d’Andrésy ou via les billetteries en ligne.