Un bus itinérant centré sur la santé des femmes isolées

Le 26 novembre, le premier bus itinérant dédié à la santé des femmes isolées a été inauguré. Des professionnels seront à l’écoute des volontaires pour des dépistages ou des entretiens psychologiques par exemple.

« La solitude est un des grands maux de notre société, déclare la directrice générale et fondatrice de l’institut des Hauts-de-Seine, Bénédicte de Kerprigent dans le communiqué de presse […]. Elle touche plus de 12 % de la population, soit 6 millions de personnes en 2018. » C’est à partir de ce constat que l’idée de créer un bus itinérant consacré à la santé des femmes isolées a vu le jour le 26 novembre.

Des professionnels viendront à leur rencontre pour aborder différents sujets liés à cette thématique dans les deux Départements. Ainsi, « entretiens psychologiques », « dépistages (auditif, visuel, cholestérol, diabète), « prévention des violences » ou encore « accompagnement de la vie quotidienne » seront programmés. Si les prochaines escales ne sont pas connus, il devrait faire étape en vallée de Seine. Le département des Yvelines est effectivement un des partenaires. Pour se tenir informer de ses passages, vous pouvez régulièrement consulter le site ­institut-haut-de-seine.org.