Poissy perd gros face à Châteaubriant

Après plusieurs semaines à enchaîner les résultats en dents de scie, l’AS Poissy s’est encore éloigné du podium lors de cette 23ème journée de National 2, en s’inclinant à domicile face aux Voltigeurs de Châteaubriant. Ils se retrouvent désormais 5ème au classement, doublés par leurs adversaires du week-end. Chambly, quatrième de ce groupe A, en profite également pour accroître son avance sur les Jaunes et Bleus malgré son match nul à Blois (2-2).

Cette défaite lourde de conséquences s’est dessinée dès la première demi-heure. D’abord avec un premier but inscrit par Alexis Gouletquer à la 25ème minute, puis avec l’exclusion de Malik Rouag, qui a récolté deux cartons jaunes à la 32ème minute de jeu. Les Yvelinois n’ont jamais été en capacité de renverser la situation, et devront désormais se relancer pour tenter de revenir sur leurs concurrents. Ça tombe bien, le prochain adversaire des Jaunes et Bleus n’est autre que Chambly, qui compte deux points d’avance. Une victoire permettrait de retrouver un second souffle en freinant un concurrent direct. Mais attention au faux-pas : Saint-Pryvé Saint-Hilaire et Saint-Malo ne sont qu’à 3 longueurs, à la 6ème et 7ème place. Cette saison d’abord prometteuse pourrait donc vite se transformer en descente aux enfers.

L’OFC Les Mureaux rebondit

Après 4 matchs sans victoires, les Muriautins se sont refaits la cerise sur la pelouse du Blanc-Mesnil. Un succès acquis sur le score de 2-1 face au dernier du classement, qui leur permet de remonter à la 8ème place de leur groupe de National 3. Le club yvelinois aura l’occasion de grappiller de nouvelles places en accueillant le 6ème, Montrouge, sur sa pelouse le dimanche 16 avril pour le compte de la 21ème journée.