Mantes ne ment pas

18 000 euros de dépenses de formation que s’est octroyé le Ravi des Martraits en 2023. C’est le lièvre levé par JL Santini lors du dernier Conseil Municipal de Mantes-plus-si Jolie qui examinait le compte administratif c’est à dire les vrais chiffres de la gestion municipale, par ailleurs alarmants, sur lesquels nous reviendrons dans un prochain numéro de votre journal préféré.

18 000 euros, plus qu’un SMIC annuel, plus que le salaire moyen d’un employé de la ville qu’il prétend ­diriger.

18 000 euros ! Pour se former afin de pallier son incompétence devenue notoire au fil des chantiers inachevés,des commerces ruinés,des investissements recommencés comme le square Brieussel qu’il avait inauguré en fanfare il y a moins de 5 ans, des employés démotivés et démissionnaires, de la saleté jamais chassée ? Que nenni !

18 000 euros versés à une entreprise dont le métier principal est d’aider à trouver un nouvel emploi à partir d’un bilan de compétences… Est-ce à dire que le Prince de Mantes sentant monter la colère de ses faquins de sujets s’apprête à se carapater ?

C’est surtout 18 000 euros pris sur nos impôts qui auraient pu être économisés parce que les citoyens de cette commune ont fait le bilan d’incompétence de leur soi-disant premier magistrat et attendent avec impatience 2026 afin de le lui signifier : et pour ça ils ne demanderont pas 18 000 euros !!!

Nb : mandat de maire + vice président CU = 7 000 euros par mois soit le plafond + voiture de fonction assurance et essence payée, soit un bon 700 euros par mois + 1 100 euros par mois de frais votés par le Conseil + 1 500 par mois de formation soit un total de plus de 10 000 euros par mois.Tout ça pour ça !!