Des villes du territoire couvertes de « lauriers »

Le 30 octobre s’est déroulée la cérémonie du label « Ville active et sportive ». Les Villes de Carrières-sous-Poissy et Magnanville ont été récompensées respectivement par deux et un laurier, leurs premiers dans ce label.

Ville de Magnanville

L’édition 2025 du label « Ville active et sportive » a récompensé le 30 octobre pas moins de 205 nouvelles communes, dont Carrières-sous-Poissy et Magnanville, au titre de leur engagement à faire de l’activité physique et sportive un levier essentiel de santé, de cohésion et d’attractivité. Ce label est piloté par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS) dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) et l’Union Sport & Cycle (USC), sous le patronage du Ministère des Sports.

Pour le maire carriérois Eddie Aït, et son adjointe à la Vie associative et au bénévolat, Anne Jeaucour, « être récompensé témoigne de l’investissement particulièrement important de la municipalité en matière de promotion du sport depuis plus de 5 ans ». Quant à leurs homologues magnanvillois, ils ont indiqué que c’était « une fierté collective pour nos clubs, nos bénévoles, nos associations et nos habitants passionnés ». Elles rejoignent ainsi d’autres communes du territoire comme Buchelay et Villennes-sur-Seine.