Le trio Photøgraph révèle ses « Secrets de beatmaker » au théâtre Simone Signoret

Le groupe de pop alternative franco-britannique se produira en concert dans la salle conflanaise le samedi 21 février sous les coups de 18 h.

DR

C’est à une expérience immersive, à la fois drôle et sensible, que sont conviés petits et grands Conflanais au Théâtre Simone-Signoret, le samedi 21 février à 18 h. Avec leur spectacle « Secrets de Beatmaker », le trio franco-britannique Photøgraph, composé de Jon Sayer, Romain Simard et Etienne de Bortoli, lève le voile sur son atelier de fabrication. Entourés d’un bric-à-brac de machines bizarroïdes et inattendues, ces complices depuis l’enfance dévoilent les sept commandements qui rythment leur quotidien de créateurs : du goût pour les sons insolites au domptage des synthétiseurs parfois ­récalcitrants.

Leur univers, influencé par Gorillaz, Metronomy ou Justice, navigue entre compositions originales et hommages vibrants aux géants du genre comme Daft Punk ou Kraftwerk. Mis en scène par Olivier Prou, le spectacle mêle habilement batterie, trompette, guitare et nappes électroniques pour une expérience accessible en famille dès 5 ans. Ce rendez-vous est proposé à des tarifs oscillant entre 8 et 25 euros, avec une gratuité exceptionnelle pour les abonnés du théâtre.