Le centre municipal de santé se dévoile

Le 14 février, la Ville organisait la visite de son centre municipal de santé. Ce projet a été initié en 2022 et aura coûté 1,2 million d’euros dont plus de la moitié a été subventionné par l’Agence régionale de Santé et la Région.

Ville de Carrières-sous-Poissy

Le centre municipal de santé (CMS) de Carrières-sous-Poissy se dévoile. Situé au 389 rue Daniel-Blervaque, cet équipement de proximité a accueilli samedi 14 février de très nombreux habitants lors de ses portes ouvertes. Structure communale régie par le Code de la Santé Publique, le CMS emploie du personnel salarié par la Ville pour garantir l’accès aux soins.

L’équipe pluridisciplinaire, coordonnée par Marion Maudhuit, se compose de la manière suivante. Pour la médecine générale, il y a les docteurs Vigouroux et Fellahi. Le pôle « santé et prévention » se compose d’Elisa Gallet (psychologue), de Laura Bergmaschi Morenne (sage-femme), assistées par Marie-Sophie Coulon. Ils pourront compter deux secrétaires médicales qui rejoindront la structure ce mois-ci, tandis que le recrutement d’un troisième médecin est en cours.

L’investissement global est de 1,2 million d’euros TTC, financé à hauteur de 385 000 euros par l’Agence régionale de Santé et 250 000 euros par la Région Île-de-France. Pour le maire de la commune, Eddie Aït, « ce centre municipal de santé est un engagement fort pour le service public. Il permet d’offrir aux Carriérois un équipement de qualité, avec des tarifs conventionnés en secteur 1 et le bénéfice du tiers-payant ».