Les routes yvelinoises ont été le terrain de divers accidents de la route la semaine dernière. Mercredi en fin d’après-midi, un véhicule de type utilitaire circulant sur l’autoroute A 13, dans le sens Paris-Province, a percuté un baliseur de la société autoroutière qui se trouvait à l’arrêt.
A l’heure de forte influence, le trafic a enregistré des perturbations importantes notamment à hauteur de la commune de Flins-sur-Seine, lieu même de l’accident.Samedi matin, d’autres embouteillages ont été constatés sur l’autoroute A 13, sur l’axe Paris-Normandie ainsi que sur le réseau secondaire. Selon le journal Le Parisien, ils auraient été provoqués par « une jeune conductrice ». En effet, le quotidien raconte qu’elle aurait refusé de s’arrêter lors d’un contrôle de gendarmerie organisé dans la région mantaise.
La conductrice aurait ensuite commencé à fuir, « suivie de près par les motards », avant de perdre le contrôle de sa voiture. L’accident de la route se serait déroulé à hauteur de Mantes-la-Ville, impliquant dans le même temps quatre véhicules. La jeune femme aurait dit conduire sans permis.
Crédit photo : J.CORDEBOEUF – POMPIERS YVELINES.