Des Muriautins vont danser dans le Château de Versailles

Les Mureaux est associé au Château de Versailles dans le cadre du projet « Versailles chorégraphié ». Les Muriautins volontaires seront invités à répéter pendant toute l’année une chorégraphie pour une restitution dans les jardins du Château.

La ville des Mureaux, le château de Versailles et la préfecture s’associent dans le cadre du projet « Versailles chorégraphié », qui proposera aux habitants de découvrir l’histoire du château par le biais de la danse. « C’est un projet à l’initiative du préfet qui veut rapprocher les grandes institutions des zones prioritaires, explique Dieynaba Diop (PS), adjointe à la culture. C’est la volonté de rendre la culture accessible à tous, de mélanger les publics et de découvrir d’autres pratiques culturelles. »

Première étape, l’appel à candidatures pour trouver une compagnie de danse qui « devra monter une chorégraphie alliant danse baroque et danse du monde avec des habitants des Mureaux, précise l’adjoint à la culture. L’objectif est de rassembler entre 100 et 200 Muriautins volontaires. » Les participants feront ensuite pendant toute l’année des répétitions au Centre de la danse Pierre Doussaint en vue d’une « restitution dans les jardins du château de Versailles aux alentours de juin ». Plus de renseignements sur le site de la ville.