Invité par l’association d’élus Génération terrain, fondée par le maire Karl Olive (LR), Gérald Darmanin, le ministre LREM de l’action et des comptes publics, s’est rendu à Poissy mardi 5 mars. Il a échangé avec les élus de ce groupe qui en compte désormais près de 200, et n’a pas caché une certaine admiration pour le projet mené par l’ambitieux édile de Poissy, qui avait été reçu avec d’autres membres de son association par Emmanuel Macron, en décembre dernier.

« Mon petit doigt me dit que ça l’intéresserait d’être continuateur de projets dans sa ville. Je le soutiendrai personnellement car c’est un homme de grande qualité et indépendamment de ça, avec ses amis, ses élus, son réseau, il est tout à fait prêt » à prendre des responsabilités nationales… y compris dans un gouvernement LREM ? « Le Président de la République avait été marqué par la rencontre à l’Élysée », poursuit en tout cas le ministre.

Génération terrain, fondée par le maire de Poissy en juillet 2017 avec deux autres élus yvelinois, ne cesse de croître avec l’ascension du Pisciacais. La visite du ministre fait en effet suite à celle de Xavier Bertrand, président LR des Hauts-de-France, venu en début d’année.