Opération dialogue ce jeudi 20 mai à Poissy pour les policiers. Après les épisodes de violences urbaines qui s’étaient tenus en février dernier dans les quartiers Beauregard et Saint-Exupéry, ces derniers sont venus à la rencontre de plus de 400 collégiens pisciacais dans le cadre des animations organisées par l’association Raid Aventure au Cosec.
« Policiers et jeunes peuvent dialoguer ensemble, répondre aux interrogations réciproques, et ainsi lever les malentendus », explique la direction départementale de la sécurité publique, de l’objectif de cette manifestation.
Lors des émeutes de février, les auteurs avaient d’ailleurs été identifiés comme particulièrement jeunes. « Ils sont en rupture avec leur propre structure familiale, avec le monde de l’éducation, quand ils sont encore scolarisés, ils sont en rébellion contre la société », analysait à l’époque le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye, Jehan-Eric Wincler. En cela, la Ville salue un dispositif permettant aux jeunes de « se rapprocher de l’institution et changer leur regard sur le métier de policier ».