Le réseau du bus fortement perturbé en janvier

À la crise sanitaire s’ajoute un préavis de grève déposé par les organisations syndicales et prévu pour courir jusqu’au 31 janvier sur les sites Kéolis de Carrières-sous-Poissy et d’Ecquevilly.

« Comme beaucoup d’entreprises, nous devons faire face à un nombre très significatif de conducteurs touchés par la Covid-19 », signalait, ce vendredi 7 janvier sur son site internet, la société de transport Kéolis après que plus d’une centaine de départs n’aient pas été assurés ce jour-là sur le réseau Poissy-Les Mureaux.

Et les perturbations risquent d’ailleurs de continuer en ce mois de janvier puisque s’ajoute à la pandémie un préavis de grève déposé par les organisations syndicales pour la période du 6 au 31 janvier. Le débrayage concerne les dépôts de Carrières-sous-Poissy et celui d’Ecquevilly. « Les lignes exploitées depuis Verneuil-sur-Seine ne sont pas touchées par la grève », précise la direction du lycée pisciacais Le Corbusier dans un mail adressé aux parents d’élèves et partagé par ces derniers sur les réseaux sociaux.