La hausse du passe Navigo confirmée

Le tarif du passe Navigo mensuel est actuellement de 75,20 euros. À partir du 1er janvier, il sera de 84,10 euros par mois.

Après cinq années de gel des prix des abonnements, la hausse du tarif du passe Navigo est confirmée. Le 7 décembre, le conseil d’administration d’Île-de-France mobilités (IDFM) a effectivement voté une augmentation de son prix. À partir du 1er janvier, le tarif du passe Navigo mensuel passera de 75,20 euros à 84,10 euros par mois. Le passe Navigo semaine, lui, passera, à cette date, de 22,80 à 30 euros. Les tickets de métro seront, eux, vendus à 2,30 euros contre 1,90 euros actuellement.

« [Cette] augmentation [est] liée à l’inflation, aux coûts de l’énergie et de la préexploitation des lignes en construction (Eole, Grand Paris Express) mais aussi au remboursement de la dette Covid. L’augmentation [est] nécessaire également pour continuer à transformer complètement le réseau de transports en Île-de-France », explique IDFM dans un communiqué. Pour les bénéficiaires d’un tarif Imagine R, Île-de-France mobilités indique que le « tarif [sera] inchangé jusqu’à la prochaine rentrée scolaire [pour atteindre ensuite] 365 euros (contre 350 euros actuellement, Ndlr) ». Toutes les informations sur ces augmentations sont expliquées sur le site d’IDFM, iledefrance-mobilites.fr.