La débandade de la majorité présidentielle au premier tour de ces élections législatives n’aura pas eu raison de Karl Olive. Les électeurs de la 12ème circonscription des Yvelines ont placé en tête l’ancien maire de Poissy et député sortant avec 40,75 % des voix, un score en hausse par rapport au premier tour de 2022. « D’ici dimanche, il nous reste à convaincre les électeurs qui ne se sont pas déplacés aux urnes, ainsi que ceux qui ont voté pour nos adversaires par peur, par colère, par incompréhension et en réponse aux erreurs qui ont pu être commises depuis 2022 », a-t-il déclaré.
Derrière lui, on retrouve le candidat du Nouveau Front Populaire Christophe Massiaux, avec 30,32 %. S’il avoue une certaine « fierté d’être au second tour », et de voir la gauche « en nette progression dans les villes et villages » de la circonscription, l’élu d’opposition pisciacais fait part de sa « tristesse qu’un parti d’extrême droite fasse un score très important, surtout dans les villages ». En effet, Jean-Louis Mettelet complète la triangulaire du second tour avec un score de 24,88 %, soit le double du parti lepéniste en 2022.
Pour retrouver tous les résultats et les tendances de la Vallée de Seine pour ces élections législatives anticipées 2024, voici les articles des autres circonscriptions :
-
- 6ème circonscription : Natalia Pouzyreff en ballottage favorable, une triangulaire au 2nd tour
- 7ème circonscription : Aurélien Rousseau, Nadia Hai, Babette de Rozières : les trois blocs au rendez-vous
- 8ème circonscription : Largement plébiscité, Benjamin Lucas sera opposé à Cyril Nauth
- 9ème circonscription : Bruno Millienne se désiste, place au duel Dieynaba Diop-Laurent Morin