L’AS Poissy redresse la tête et s’offre une bouffée d’oxygène

Samedi 23 février, les Pisciacais sont venus à bout de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt (4-2) sur leur pelouse du stade Léo Lagrange. Les Bleu et Jaune se donnent un peu d’air au classement.

Laurent Hatton attendait un sursaut d’orgueil de ses joueurs après les deux claques reçues à Saint-Malo lors de la 18e journée, puis à domicile contre le Stade Briochin lors de la 19e journée. Le coach de l’AS Poissy n’a pas été déçu puisque ses hommes sont venus à bout de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt (4-2) sur leur pelouse du stade Léo Lagrange, samedi 23 février.

Il faut dire que les Bleu et Jaune n’avaient plus vraiment le droit à l’erreur au moment de recevoir les pensionnaires des Hauts-de-Seine. En cas de contre-performance, c’est la zone de relégation qui aurait pointé dangereusement le bout de son nez à dix journées du dénouement de la poule C du championnat de National 2.

Avant cette rencontre, un petit point séparait l’AS Poissy (11e) de l’ACBB (12e). Ce derby francilien sentait donc la poudre au regard de la situation des deux équipes au classement. Mais, dans ce duel de mal-classés, l’enjeu de la rencontre n’a pas pris le pas sur le jeu puisque les deux formations ont offert un spectacle plutôt plaisant avec six buts inscrits.

Avec ce succès, les coéquipiers de Medhi Haddadou s’offrent ainsi une petite bouffée d’oxygène au niveau comptable. Pourtant, tout avait mal commencé pour les Pisciacais menés au score dès la 20e minute de jeu. Pire, les joueurs de l’ACBB ont fait le break quelques minutes plus tard (23e).

La réaction des Pisciacais ne s’est pas faite attendre puisque Moustapha Cissé a réduit la marque avec l’aide du poteau sur penalty (30e), avant que Medhi Haddadou ne remette les deux équipes à égalité (39e). Juste avant la pause, Dylan Maga reprend victorieusement de la tête au second poteau un coup-franc venu de la gauche et permet à son équipe de rejoindre le vestiaire en tête (3-2).

L’AS Poissy va définitivement se mettre à l’abri à l’entame de la deuxième mi-temps en obtenant un second penalty dans cette rencontre. Cette fois, c’est Fabien Raddas qui se charge d’exécuter la sentence en prenant à contre-pied le portier de l’ACBB. La messe est dite, les Bleu et Jaune peuvent savourer leur victoire.

Au soir de la 20e journée de la poule C de National 2, l’AS Poissy occupe la 10e place du classement avec 25 points, mais reste sous la menace de la zone de relégation. Le 9 mars, les joueurs de Laurent Hatton seront en déplacement dans le Morbihan pour y affronter Vannes avec la volonté de poursuivre sur cette dynamique.

Le FC Mantois s’impose également

Le week-end a été fructueux pour les deux clubs de la vallée de Seine engagés dans la poule C de National 2 puisque comme l’AS Poissy, le FC Mantois s’est imposé. Les Sang et Or sont revenus victorieux de leur déplacement sur la pelouse de l’US Granville (2-1). Ils décrochent ainsi une deuxième victoire consécutive après leur succès contre l’ACBB lors de la journée précédente. Le FC Mantois occupe désormais la 14e place au classement avec 21 points. Le 9 mars, le club reçoit les Corses du FC Bastia-Borgo.

PHOTO : ARCHIVES / LA GAZETTE EN YVELINES