Où et quand voir les athlètes yvelinois ?

Claire Bové (aviron) et Dorian Conninx (triathlon) font partie des chances de médailles françaises lors de ces Jeux Olympiques de Paris. Pauline Déroulède (tennis) et Méril Loquette (badminton), eux, représenteront le département lors des épreuves paralympiques.

La Vallée de Seine sera bien représentée lors de ces Jeux Olympiques 2024. Du 26 juillet au 11 août, deux athlètes semblent en bonne position pour ramener une médaille au territoire. D’abord, la Mantaise Claire Bové, médaillée d’argent en aviron (deux de couple poids léger) lors des Jeux olympiques de Tokyo en 2020, espère bien décrocher l’or à la maison. Elle lancera ses Jeux ce dimanche 28 juillet dès 11 h 30 au stade nautique de Vaires-sur-Marne avec sa partenaire Laura Tarantola, tandis que la finale se déroulera le vendredi 2 août à partir de 11 h 18. Le champion du monde du Poissy Triathlon Dorian Conninx, lui, sera sous le feu des projecteurs le mardi 30 juillet.

Pour les athlètes paralympiques, le rendez-vous est donné du 28 août au 8 septembre. Pour suivre l’Andrésien Méril Loquette, qui s’illustrera lors des épreuves de para-badminton, cela se passera du jeudi 29 août au lundi 2 septembre à l’Arena La Chapelle. L’Yvelinoise Pauline Déroulède sera elle mobilisée du 30 août au 7 septembre lors des épreuves de tennis-fauteuil à Roland-Garros.