Elle était à Epône à la rentrée, Hélène Geoffroy (PS) est récemment passée par Les Mureaux, visitant le Pôle Molière en compagnie du maire et d’élus. La secrétaire d’Etat à la politique de la ville, qui a indiqué réaliser actuellement « un tour de France des quartiers populaires », est venue saluer la considération et la mixité sociale induites par ce bâtiment accueillant crèche, école, ludothèque et espaces de rencontre.

Le Pôle Molière est venu remplacer un centre social vieillissant situé en pied d’immeuble. « C’était devenu complètement obsolète, a rappelé à la secrétaire d’Etat le maire François Garay (DVG), pas peu fier de cet équipement qu’il a fait visiter à plusieurs autres membres du gouvernement. Dans cette notion de pôle, il y a le fait que ce lieu est à la fois un endroit de regroupement, et d’ouverture vers l’extérieur. »

 « Le respect qu’on exige des gens, on le fournit avec ce lieu qui est aussi un signe de respect », a estimé Hélène Geoffroy.
« Le respect qu’on exige des gens, on le fournit avec ce lieu qui est aussi un signe de respect », a estimé Hélène Geoffroy.

« Je suppose qu’il n’y avait avant que les gens du quartier qui venaient », se fait confirmer Hélène Geoffroy. Elle ajoute, concernant le nouvel équipement situé entre le futur parc encore largement en chantier, et la forêt de Bécheville : « Le respect qu’on exige des gens, on le fournit avec ce lieu qui est aussi un signe de respect. »