Le logement du marinier est le nom de l’exposition temporaire que présente le Musée de la batellerie du samedi 6 mai au dimanche 2 juillet. « Au cœur de l’Orangerie du parc du Prieuré, située près du musée, une très riche collection d’éléments de cabine vous sera présentée : salon en acajou, vitraux, tables, fausse cheminée, objets de la vie quotidienne, etc », annonce le communiqué de l’événement.

A l’intérieur de l’Orangerie, un logement de marinier sera reconstitué afin de « lever le voile sur une vie quotidienne batelière encore trop méconnue », explique le communiqué. L’exposition sera enrichie de gravures, photos, dessins et affiches ; et un journal de l’exposition gratuit permettra de compléter la visite avec des témoignages de bateliers et de journalistes de 1850 à aujourd’hui.

L’exposition est ouverte du mardi au dimanche. Les tarifs sont de 2 euros pour les adultes et de 1 euro pour les moins de 18 ans. Plus de renseignements sur musee-batellerie-conflans.fr ou sur le site internet de la commune.

Crédit photo : VILLE DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE