Vol de nettoyeurs à haute pression, trois hommes interpellés

Jeudi 10 octobre, trois hommes ont été interpellés après avoir été repérés en train de voler des nettoyeurs à haute pression. Ils avaient dérobé plus de 25 000 euros de marchandise.

Jeudi 10 octobre, à Achères, les forces de l’ordre repèrent cinq hommes en train de charger des cartons dans un camion devant le garage d’une résidence. En les apercevant, deux hommes arrivent à fuir alors que les trois autres sont interceptés. Les policiers découvrent alors 39 nettoyeurs à haute pression dans le camion d’une valeur unitaire de 674 euros.

L’un des hommes présente alors une fausse facture pour justifier la présence de cette marchandise, mais les forces de l’ordre interpellent les trois hommes et les placent en garde à vue. L’auteur de la fausse facture reconnaissait les faits durant son interrogatoire. Les policiers ont découvert durant l’enquête que cet homme faisait partie d’un réseau de trafic de marchandises à destination de l’Afrique. Il a été convoqué par le magistrat à une date ultérieure. L’entreprise victime a pu récupérer les nettoyeurs à haute pression d’une valeur totale de plus de 25 000 euros.