Le refuge de la Fondation assistance aux animaux rouvre ses portes

Pour améliorer le « bien-être » animal, des travaux de rénovation en juin dernier avaient conduit le refuge à fermer ses portes. Il a rouvert le 19 février.

Les chenils sont de nouveau occupés. Le 19 février, le refuge animalier de la Fondation assistance aux animaux, installé en ville, au 5042 route des quarante sous, a rouvert ses portes. L’information a été communiquée sur la page ­Facebook du refuge.

En juin dernier, des travaux de rénovation pour « renforcer le bien-être » des animaux avaient contraint la Fondation à fermer durant la durée du chantier. Les pensionnaires du refuge avaient alors tous été transférés dans divers refuges et majoritairement dans celui de Villevaudé situé en Seine-et-Marne.

Pour venir rencontrer les animaux en vue d’une adoption, le refuge est ouvert tous les jours en hiver de 13 h 30 à 17 h et de 14 h à 17 h 30 en été. Pour obtenir plus d’informations, la Fondation est joignable par téléphone au 01 39 08 00 87. À noter que le refuge a lancé le 20 février un appel au don pour apporter des jouets de la marque Kong destinés à distraire les animaux en toute sécurité.